Promotion produit piscine


  •  
  •  

Le traitement de l'eau

LE TRAITEMENT DE L'EAU
• DESINFECTION DE L'EAU :
L'eau du bassin, milieu privilégié pour le développement des micro-organismes peut présenter un risque pour le baigneur. Il existe plusieurs méthodes de désinfection pour une eau saine.
 
 
ELIMINEZ L'EFFET TROUBLE PAR FLOCULATION
La fonction du filtre est de retenir les particules en suspension dans votre piscne. Certaines impuretés"apellées colloïdes" sont trop fines pour être piégées par le filtre. Elles restent en suspension dans l'eau et peuvent la rendre trouble. Ces colloïdes sont presque toujours des matières organiques. Elles sont visibles de nuit dans le faisceau des projecteurs. Si elles ne sont pas éliminées, elles peuvent former un écran protecteur pour les virus et les bactéries, et rendre ainsi la désinfection plus difficile.
De plus, l'efficacité du désinfctant utilisé sera considérablement amoindri, car il sera consommé dans l'élimiation des colloïdes au détriment de la destruction des bactéries.
L'utilisation d'un floculant permettra de retrouver une eau cristalline.
 
LA FLOCULATION (FILTRE A SABLE)
Le floculant amalgame les particules en suspension. Après avoir nettoyé le filtre (lavage à contre-courrant), introduisez une "chaussette" dans le SKIMMER. Les flocons enveloppent les particules présentes dans l'eau et les amalgament en les déposant sur le fond.
La floculation parfait le traitement complet du bassin.
 
EAU BRUNE
Si l'eau de votre piscine est brune, ceci témoigne de la présence de matières organiques dans votre bassin.
La floculation vous permettra d'y remédier.
 
 
EAU TROUBLE
L'effet trouble de votre eau peut être dû au filtre à sable, même une bonne floculation ne permettra pas d'arrêter toutes les particules.
Il est donc primordial d'entretenir le filtre.
 
 
 
QUALITE DU SABLE
Au départ, la granulométrie du sable est parfaite, les grains ont des arêtes vives qui retiennent les impuretés. Quelques années plus tard, lavage après lavage, le sable se polit, s'arrondi et s'amenuise.
Pour conserver une bonne filtration, il est nécessaire de changer la masse filtrante tous les 3 à 5 ans.
 
 
COMPLEMENT A LA DESINFECTION
 
EFFECTUEZ UN TRAITEMENT DE CHOC
Pour éliminer les micro-organismes et particules qui se seront développés pendant l'hiver.
 
 
DETARTRAGE DU FILTRE
Pour passer l'hiver, ces sels, tels que les nitrates, chorures, sont générés par les réactions de dégradation du chlore. En forte concentration, ces sels provoquent la corrosion des parties métaliques. Effectuez souvent des apports d'eau neuve dans votre piscine tout au long de la saison.
Un néttoyage et décapag en profondeur du filtre sont recommandés s'ils n'ont pas été effectués pour l'hivernage. Utilisez un néttoyant détrartrant en poudre pour filtre.
 
 
EAU CHAREE DE METAUX
Si l'eau contient du fer, du manganèse ou d'autres métaux, il peut se produire des phénomènes de coloration et des troubles importants lorsque l'eau entre en contact avec le désinfectant. En règle générale, ces particules seront éliminées par floculation et retenues par le filtre. Si ces particules sont trop importantes, leur élimination totale s'obtiendra par :
  • Un traitement de choc pour oxyder la totalité des métaux en suspension.
  • Ajustez le pH (pour filtres à cartouches)
  • Eliminez les sels métalliques en utilisant un floculant (filtre à sable)
Ce traitement vous permet d'oxyder et de désinfecter l'ensemble de l'eau "neuve", qui sera rendue totalement cristalline en laissant fonctionner la filtration pendant plusieurs jours.
 
 
EAU DURE (calcaire)
Si l'eau est dure, elle est entartrante et peut provoqer la formation de précipitations calcaires. Ce phénomèneà pour conséquences :
  • La formation de dépôts qui rendent les parois rugueuses favorisant ainsi l'incrustation des micro-organismes.
  • L'engorgement du filtre, une simple adjonction d'anti-calcaire qui permet d'éviter ces désagréments.