Promotion produit piscine


  •  
  •  

TRAITEMENTS AUTOMATIQUES

 
TRAITEMENTS AUTOMATIQUES
 
 
 
Le traitement automatique de l'eau vous permet de profiter en toute tranquilité de votre piscine. Finies les contraintes liées au traitement manuel, la désinfection de l'eau de votre bassin peut se faire toute seule. Le dosage automatisé est plus sûr, plus précis et plus économique qu'un dosage manuel.
 
Les avantages :
Un dosage plus précis, donc plus économique et plus confortable
Une grande fiabilité : même en cas d'absence prolongée votre eau reste saine
Ont évite ainsi des traitements chocs fastidieux et onéreux pour récupérer une eau verte.
Un confort total : le traitement de votre piscine continue même pendant votre absence.
 
 
 
Les différents systèmes :
  • Traitement au chlore
  • Traitement au sel par électrolyse
  • Traitement au brome
  • Traitement à l'ozonne
 
REGULATION PH
 
Le pH indique l'acidité de l'eau. Réguler le pH est une priorité pour assurer une efficacité optimale du traitement de l'eau. Pour vous faciliter la tâche, il existe un appareil qui régule automatiquement.
Son fonctionnement est vraiment simple. Une sonde placé sur le système de filtration, après le filtre à sable, mesure le pH actuel de la piscine et transmet cette mesure à un boitier électronique qui donne l'ordre d'injecter du pH moins ou plus (suivant le réglage de votre régulateur) si celui-ci n'est pas correcte.
 
 
TRAITEMENT AUTOMATIQUE AU CHLORE
 
Lorsque vous traitez au chlore, vous pouvez économiser des manipulations de produit et vous assurer une tranquilité d'esprit grâce à un appareil qui régule non seulement le taux de chlore de votre piscine, mais aussi son pH. Cet appareil est constitué de 2 pompes électromagnétiques entièrement indépendantes, une pour la régulation pH et l'autre pour la régulation du chlore. L'appareil indique les taux réels du bassin et les pompes doseuses distribuent automatiquement la quantité de pH et/ou l'hypochlorite de sodium nécessaire.
 
 
 
TRAITEMENT AU SEL PAR ELECTROYSE
 
Vous voulez traiter votre piscine au sel automatiquement : Ayez recours à un appareil qui se compose d'un boitier, d'un transformateur et d'une cellule avec des électrodes.
 
Le principe : par électrolyse, le sel mis dans la piscine se transforme en hypochlorite de sodium. Lorsque la production de chlore a détruit les déchets, il se retransforme en sel dissous prêt à passer à nouveau dans la cellule et  se reconvertir en chlore.
 
Comment ça marche?
Un électrolyseur ou chlorinateur a besoin de sel dilué dans la piscine. Celui-ci doit être raffiné à plus de 99% et sans stabilisant. La cellule est installée sur le système de filtration, après le filtre et après tous les équipements optionnels. Le boitier devra être alimenté et asservi au fonctionnement de la pompe.
 
Les avantages :
- Confort de baignade : plus d'odeur, pas de picotemnt des yeux, pas d'irritation de la peau.
- Pratique : plus besoin de manipuler les produits quotidiennement.
 
En vente sur notre site. Référence : W376550
 
 
TRAITEMENT AU BROME
 
Le brome est un désinfectant naturel extrait de l'eau de mer. Il est remarquablement efficace contre les bactéries, les virus, les champignons et pour oxydation des impuretés dans l'eau.
 
Comment ça marche ?
Le brome à dissolution lente est diffusé régulièrement dans le système de filtration, après le filtre à sable, par un brominateur.
 
Les avantages :
  • Efficace grâce à son pouvoir bactéricide très performant et à sa capacité à se régénérer.
  • Confort de baignade, il ménage la peau, les yeux et évite les odeurs désagréables.
  • Sécurité, il reste efficace même à pH élevé et à forte température.
  • Facilité d'utilisation grâce à son système de dosage.

En vente du notre site rubrique "accessoires piscines". Références 46545 et 46544

 
TRAITEMENT A L'OZONE
 
L'ozone est un purificateur naturel très utilisé dans la vie moderne et plus particulièrement pour la stérilisation de l'eau. En comparaison, l'ozonne est plus efficace et plus puissant que le chlore.
 
Les grands avantages :
Il ne pique pas les yeux, il ne dessèche pas la peau et il apporte un confort de baignade en toute sécurité de fonctionnement.
 
Comment est produit l'ozonne ?
On utilise une électrode qui produit des décharges tels que les éclairs les jours d'orage et qui cassent les molécules d'oxygène et les recombinent en ozone.
 
Comment ça marche ?
Un ozonateur est composé d'un générateur. Le système Venturi ou l'hydro-injection relié à l'ozonateur créé une dépression par des flux de l'eau. Celui-ci aspire l'ozone qui est renvoyé dans les tuyauteries où il désinfecte l'eau et où il redevient de l'oxygène avant le retour de l'eau par les buses de refoulement de la piscine. Il faut ajouter un produit rémanent, tel que le brome pour un désinfection optimale.